Pollution : des pneus jetés dans l’Aujon

Classé dans : Uncategorized | 0

Mardi 9 octobre 2018

Dans la journée de jeudi 7 octobre, des riverains ont remarqué la présence de pneus jetés dan la rivière Aujon depuis le pont de la Pêcherie, sur la commune de Longchamp-sur-Aujon.

C’est environ une trentaine de pneumatiques automobiles qui ont ainsi été purement et simplement « balancés » à la rivière par un indélicat, bafouant ainsi les règles élémentaires de civisme comme de respect de l’environnement.

Des membres de l’association de pêche locale AAPPM Ville sous la Ferté « Aube-Aujon«  ont rapidement procédé à l’enlèvement de cette pollution sauvage et, le Président de l’AAPPMA a été déposé plainte en gendarmerie et à l’AFB (Agence française pour la biodiversité).

Toute personne ayant des informations relatives à ces actes est priée de prendre contact avec la gendarmerie de Bar-sur-Aube qui mène l’enquête.

♦ Gendarmerie Nationale / Brigade de Bar-sur-Aube :
2 rue Édouard Blaise, 10200 Bar-sur-Aube. Tél. : 03 25 27 08 73


Mise à jour du 9/08 – 18 h 00 :
La société de pêche communique :
« Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Une enquête de gendarmerie est en cours ! Merci à Monsieur le Maire de Longchamp-sur-Aujon qui a répondu à notre appel et qui a trouvé un agriculteur pour transporter cette trentaine de pneus chez un concessionnaire afin qu’ils soient collectés par un reclycleur.  Merci à eux.
Si vous avez des renseignements vu ou entendu des choses néhésitez pas à communiquer ces informations à la brigade de gendarmerie. »


Les réactions : 
 ♦ Sur Facebookhttps://www.facebook.com/aappmaaubeaujon.fr
 ♦ Dans l’Est Eclair, édition du 9/10 et numérique : http://www.lest-eclair.fr/85019/article/2018-10-08/une-trentaine-de-pneus-repeches-dans-l-aujon

 

Quelques pneus effleurant la surface de l’eau au niveau du pont de la Pêcherie, sur la commune de Longchamp-sr-Aujon (photo : Aappma Ville sous la Ferté « Aube-Aujon »)
Une partie des pneus ramassés par les membres de l’association de pêche (photo : Aappma Ville sous la Ferté « Aube-Aujon »)
Une autre partie du triste butin retrouvé dans l’Aujon… (photo : Aappma Ville sous la Ferté « Aube-Aujon »)