SNCF : interruption du trafic du 13 juillet au 24 août sur la ligne 4 « Paris/Mulhouse »

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 25 juin 2019

Dans le cadre des travaux d’électrification de la ligne ferroviaire n°4 en région parisienne (tunnel des Bouchots), la SNCF prévoit d’importantes perturbations sur la période du 13 juillet au 24 août 2019.

En effet, durant 6 semaines, la ligne sera totalement coupée entre Nangis et Longueville (Dpt. 77), avec pour conséquence une interruption de circulation des trains sur ce secteur. La ligne 4 Paris/Troyes/Belfort/Mulhouse en sera donc fortement impactée, notamment au départ comme à l’arrivée de notre déserte locale de Bar-sur-Aube.

Plan des travaux au « tunnel des Bouchots » (Dpt. 77), entre Nangis et Longueville.

Des alternatives seront mises en place par la SNCF avec autocars et trains, et via Châlons-en-Champagne pour se rendre Paris… Les fréquences de trajets seront alors fortement réduites, les temps de parcours fortement allongés.

Dans le sens Province/Paris :
Les clients au départ de Bar-sur-Aube et Vendeuvre seront “terminus” à Troyes. Là, les voyageurs originaires de ces gares et les voyageurs au départ de Troyes seront acheminées jusqu’à Châlons-en-Champagne par autocar où ils emprunterons un train vers Paris (Gare de l’Est). Prévoir un allongement de temps de parcours entre 1 h 20 et 1 h 45 depuis Troyes.

Dans le sens Paris/Province :
Les clients à destination de Troyes, Vendeuvre et Bar-sur-Aube seront acheminés en train jusqu’à Châlons-en-Champagne. Ils seront ensuite pris en charge par autocar jusqu’à Troyes. Les voyageurs poursuivants leur voyage jusqu’à Vendeuvre et Bar-sur-Aube emprunterons ensuite une correspondance en train au départ de la gare de Troyes. Prévoir un allongement de temps de parcours entre 1 h 20 jusqu’à Troyes et 1 h 45 au delà.

Source : Direction régionale TER Grand Est
Plan de circulation et de substitution sur la ligne n° 4.

Afin de vous organiser au mieux dans vos déplacements futurs, vous pouvez télécharger ci-dessous la fiche d’information et d’horaires SNCF relative à cette importante période de perturbation :



Infos SNCF :
Les canaux suivants sont à la disposition des voyageurs pour leur parfaite information :


l’application SNCF pour planifier un itinéraire, acheter un titre, gérer ses alertes trafic,
le site TER Grand Est pour rechercher un horaire, trouver son tarif, contacter la SNCF, etc.,
le fil d’actualité Twitter @TERGrandEst du lundi au vendredi de 6 h à 20 h,
TER Flash Trafic pour recevoir des SMS en cas de situation perturbée,
Contact TER au 0 805 415 415 (service et appels gratuits – du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 9 h à 14 h, dimanche et jours fériés de 15 h à 20 h).