Enquête CCRB sur le compostage

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 18 novembre 2021

La Communauté de communes de la région de Bar-sur-Aube (CCRB, à laquelle Longchamp-sur-Aujon est rattachée) mène actuellement une enquête publique sur le compostage individuel.

Dans ce cadre, il est demandé aux habitants de bien vouloir remplir le questionnaire ci-joint et le déposer en mairie de Longchamp-sur-Aujon, ou bien de l’envoyer par e-mail au secrétariat : mairie.longchampssa@wanadoo.fr

=> Note de la commune de Longchamp-sur-Aujon :
Nous désolé de ne pas présenter ici un document type PDF interactif à remplir en ligne, mais la CCRB ne nous a fourni que ce document papier… Vous pouvez néanmoins l’imprimer et le remplir au stylo.

Le but de cette enquête est, à termes, de réduire le volume d’ordure ménagères collecté par les services de la CCRB en revalorisant les déchets organiques via le compostage.
– En moyenne, chaque habitant déverse 75 kg de déchets compostables à la poubelle, soit 29% de ses ordures ménagères globales..
– L’an passé, ce sont ainsi près de 2 925 tonnes d’ordures ménagères qui ont été collecté par le services des ordures ménagères et 753 tonnes apportées à la déchèterie intercommunale.


A noter que le CCRB propose aux habitants de l’intercommunalité une offre de compostage individuelle avec des bacs à compost en bois a prix préférentiel : 15 € pour un bac de 300 L, 25 € pour un bac de 570 l.
Informations et commandes auprès de la CCRB :
Tél. : 03 25 27 81 24 ou par email : contact.ccrb@barsuraube.org

Laisser un commentaire