Fibre optique : des premiers tests encourageants à Longchamp-sur-Aujon

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 3 mai 2022

Depuis plusieurs semaines, les installations à domicile de l’Internet très haut débit via fibre optique se succèdent à Longchamp-sur-Aujon. Tout l’intérêt de ce moyen de communication repose sur sa rapidité, ouvrant l’accès avec confort à de services tels que la VOD (vidéo à la demande), streaming, téléchargements de gros fichiers, jeux en ligne, etc.

Les premiers tests effectués sur la commune auprès de résidents connectés sont plus qu’encourageants. Ainsi, les débits maxi constatés en raison filaire (câble Ethernet) sont de l’ordre de 1 Gb/s en réception (débit descendant) et 600 Mb/s en émission (débit montant) ! Ce qui est plus de 10x plus rapide que les débits Internet précédents, via ADSL2 !

Exemple de test de débit Internet avec la fibre optique à domicile (FTTH) à Longchamp-sur-Aujon le 3 mai 2022, en liaison filaire (câble Ethernet).
Les débits sont de l’orde de 1 Gb/s en réception, 600 Mb/s en réception, avec un ping de 12 ms.

(Source : www.nperf.com )


En WiFi, les débits sont logiquement inférieurs : les débits sont de l’orde de 500 Mb/s en réception, 400 Mb/s en réception.

Exemple de test de débit Internet avec la fibre optique à domicile (FTTH) à Longchamp-sur-Aujon en WiFi 5 Ghz, le 3 mai 2022.
Les débits sont de l’orde de 500 Mb/s en réception, 400 Mb/s en réception, avec un ping de 15 ms.

(Source : www.nperf.com )

Notes :
• Pour être raccordé à la fibre optique à domicile, rapprochez de votre opérateur Internet habituel ou bien d’un autre opérateur partenaire de Losange Fibre (organisme mandaté par la région Grand-Est pour le déploiement de la fibre optique).
• Pour tester votre débit Internet, qu’il soit en ADSL, ADSL2, ou fibre optique, nous vous conseillons ce site Internet, simple et précis : www.nperf.com

Laisser un commentaire