Longchamp-sur-Aujon, le 3 mai 2022
Depuis plusieurs semaines, les installations à domicile de l’Internet très haut débit via fibre optique se succèdent à Longchamp-sur-Aujon. Tout l’intérêt de ce moyen de communication repose sur sa rapidité, ouvrant l’accès avec confort à de services tels que la VOD (vidéo à la demande), streaming, téléchargements de gros fichiers, jeux en ligne, etc.
Les premiers tests effectués sur la commune auprès de résidents connectés sont plus qu’encourageants. Ainsi, les débits maxi constatés en raison filaire (câble Ethernet) sont de l’ordre de 1 Gb/s en réception (débit descendant) et 600 Mb/s en émission (débit montant) ! Ce qui est plus de 10x plus rapide que les débits Internet précédents, via ADSL2 !

Les débits sont de l’orde de 1 Gb/s en réception, 600 Mb/s en réception, avec un ping de 12 ms.
(Source : www.nperf.com )
En WiFi, les débits sont logiquement inférieurs : les débits sont de l’orde de 500 Mb/s en réception, 400 Mb/s en réception.

Les débits sont de l’orde de 500 Mb/s en réception, 400 Mb/s en réception, avec un ping de 15 ms.
(Source : www.nperf.com )
Notes :
• Pour être raccordé à la fibre optique à domicile, rapprochez de votre opérateur Internet habituel ou bien d’un autre opérateur partenaire de Losange Fibre (organisme mandaté par la région Grand-Est pour le déploiement de la fibre optique).
• Pour tester votre débit Internet, qu’il soit en ADSL, ADSL2, ou fibre optique, nous vous conseillons ce site Internet, simple et précis : www.nperf.com
Laisser un commentaire