3e rando nocturne à Longchamp-sur-Aujon: on a marché sous la lune!

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 25 février 2018

A l’occasion de la troisième « Rando Lune » de Longchamp-sur-Aujon, une vingtaine de marcheurs s’est donné rendez-vous place de la Mairie, samedi 24/02 à la tombée de la nuit.

Au programme, une marche au clair de lune d’une dizaine de kilomètres en direction du bois du Gravelon, du val Laron et de ces coteaux escarpés. Un parcours assez sportif, réalisé à bon rythme pour vaincre la fraicheur ambiante avec un thermomètre fleurtant avec le négatif !

L’esprit Rando Lune a été respecté à la lettre, sans le moindre éclairage sur les chemins et sentiers, uniquement dévoilés par la lune avec un ciel étoilé totalement dégagé.
La faune sauvage s’est montrée discrète cette année (tout au plus quelques sangliers fuyant au loin à approche du groupe sur le chemin du retour), mais le plaisir était avant tout de profiter de ces conditions météo parfaites après ces longues semaines humides.

Après 2 H 30 de marche, la troupe s’est retrouvée à la salle des associations pour un repas convivial autour d’une généreuse raclette, un plat de circonstance par ces températures hivernales !

Un grand merci à Xavier Gamba et Jean-Claude Roncari pour l’organisation bénévole de cette « 3e Rando Lune » de Longchamp-sur-Aujon.

⇒ Pour ceux qui auraient raté cet épisode nocturne, la prochaine rando communale devrait se dérouler courant juin, cette fois-ci de jour.
Un événement ouvert à toutes et tous, gratuitement et sans inscription préalable. Vient qui veut, avec ces chaussures de marche, sa bouteille d’eau et sa bone humeur !

Ci-dessous, l’album photo de cette « 3e Rando Lune » de Longchamp-sur-Aujon :

La vingtaine de participants au départ. Au programme, 10 kilomètres de marche nocturne ! (photo : A. Tournebise)
La troupe de randonneurs, en route dans les rues de Longchamp-sur-Aujon, avant d’attaquer les chemins. (photo B. Thiébault)

L’entame des premiers chemins à la sortie de Longhamp-sur-Aujon, en direction du bois du Gravelon. (photo B. Thiébault)
Au clair de lune, les sentiers se dessinent sous la frondaison des arbres… C’est tout le charme d’une « Rando Lune » ! (photo : D.R.)
Petite pose sur le chemin du retour afin de regrouper les troupes. (photo B. Thiébault)
Même pas froid ! Aucun abandon à déplorer durant ces 10 kilomètres de marche. Le chien “Inox” a bien parcouru le double de distance en éclaireur ! (photo . J-C. Roncari)
Après l’effort, les marcheurs se sont retrouvés à la salle des associations pour une raclette conviviale. (Photo : B. Thiébault)
Les quelques calories brulées sur les chemins ont vite été compensées à table ! (Photo J-C. Roncari)
L’itinéraire de la 3e « Rando Lune » de Longchamp-sur-Aujon. (© carte IGN)