Longchamp-sur-Aujon, le 22 novembre 2025
Ils ont ri, dansé, ripaillé, trinqué (avec modération !) jusqu’à tard dans l’après-midi. Le repas des Aînés de Longchamp-sur-Aujon a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, réunissant ceux qui, au fil des décennies, ont façonné l’histoire du village.

Près d’une cinquantaine de convives ont ainsi pris place samedi 22 novembre à la salle des fêtes communale pour partager un repas-dansant placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

Après le mot d’accueil de M. le Maire, qui a salué la mémoire de ceux qui nous ont malheureusement quitté et adressé une pensée aux absents pour raisons de santé, les doyennes et doyens de Longchamp-sur-Aujon ont été chaleureusement honorés et remerciés. À 97 ans, Ginette Capelli conserve fièrement son titre de doyenne du village et a reçu un bouquet de fleurs sous les applaudissements. Chez les hommes, Jean Bednarczyk, 90 ans, s’est vu remettre une bouteille de Champagne.

Le repas, préparé par le traiteur Au Limousin de Bar-sur-Aube, a été rythmé par les intermèdes musicaux du duo Bertrand Mignard (guitare / chant) et Philippe Laurent (accordéon). Tango, valse ou rock’n’roll : les deux artistes ont mis le feu à la piste et entraîné les participants sur la piste de danse !


La surprise du jour fut la participation exceptionnelle de la troupe « Les 3 Plumes« . Celles qui font renaître au village l’esprit du cabaret de Longchamp ont su transmettre à toutes et à tous une certaine émotion en redonnant vie à la salle des fêtes. La jeune équipe, encore en rodage de son spectacle, a dévoilée quelques tableaux, entre chorégraphies, musique et costumes, puis s’est mêlée aux convives pour quelques pas de danse.

La fête s’est prolongée en musique jusqu’à la nuit tombée, portée par des rires, quelques coupes, des discussions animées, et, surtout, une belle dose d’amitié comme de solidarité.
Longue vie à nos aînés !
Avec un peu d’avance, d’excellentes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
La municipalité de Longchamp-sur-Aujon
Galerie photo (cliquer sur les images pour les agrandir)


















Laisser un commentaire