Alain Tournebise élevé au rang de maire honoraire de Longchamp-sur-Aujon

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 21 avril 2023

Sur proposition de M. le maire de Longchamp-sur-Aujon et conféré par arrêté préfectoral de l’Aube, Monsieur Alain Tournebise a été élevé au rang de Maire Honoraire de la commune.

Cette distinction correspond à « la volonté légitime d’exprimer la reconnaissance de la Nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat. » Elle vient donc couronner les deux mandats successifs de maire assurés par Alain Tournebise de 2008 à 2014 puis de 2014 à 2020, ainsi que son dévouement au service de la commune et ses habitants.

« Bibize » – comme il est surnommé par des proches -, retraité de l’administration pénitentiaire, fut aussi et depuis 35 ans un acteur majeur de la vie culturelle de Longchamp-sur-Aujon en portant à bout de bras le célèbre Variété Cabaret de Longchamp-sur-Aujon aux côtés de son épouse Rachelle, cabaret qui fait rayonner l’image de la commune avec strass, paillettes et bonne humeur, bien au-delà des limites cantonales ou départementales !

Cette remise de médaille et diplôme d’honorariat s’est déroulée vendredi 21 avril en soirée à la mairie de Longchamp-sur-Aujon, en la présence de :
M. Patrick Mary, actuel maire de la commune,
de nombreux anciens conseillers municipaux qui ont œuvrés aux côtés d’Alain Tournebise durant ces mandats de maire,
de Mme Marie-Noelle Rigolot, conseillère départementale du canton de Bar-sur-Aube, vice-présidente de la communauté de communes de la Région de Bar-sur-Aube et maire de Baroville,
de M. Gérard Picod, maire de Ville-sous-la-Ferté,
– …ainsi que de leurs compagnes et compagnons.

La cérémonie, appuyée d’un discours amical et confraternel de M. Patrick Mary et de Mme Marie-Noelle Rigolot, s’est poursuivie par un apéritif dinatoire servi au Champagne en l’honneur de M. le Maire Honoraire fraichement nommé et décoré.

© Photos Bertrand Thiébault

Laisser un commentaire