Arrêté municipal pourtant interdiction de circuler

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 27 juin 2025

En raison des travaux d’assainissement prévu sur le commune voisine de Ville-sous-la-Ferté / Les Forges Saint-Bernard, M. le maire de Longchamp-sur-Aujon a pris un arrête municipal n° 2025_08 portant interdiction de circuler rue du Grand Etang et Chemin de l’Impérial.
➡️ Ce chemin communal est inadapté à une circulation de délestage, tant en termes de revêtement, de largeur de voie, que de limite de tonnage sur ouvrage.
➡️ Une signalisation spécifique sera mise en place aux entrées de ces voies.

L’article 1er de cet arrêté précise :
➡️ A compter de la date de signature du présent arrêté (27 juin 2025), la circulation des véhicules est interdite jusqu’au 11/08/2025, sur les rues et les voies communales suivantes : Rue du Grand Etang, Chemin de l’Imperial (soit entre le passage à niveau 125 et le chemin dit du Val Laron).
➡️ Les riverains devant passer par ces voies pour atteindre leur domicile seront exceptionnellement autorisés à circuler.

Les dispositions à l’article 1er ne s’appliquent pas aux véhicules suivants :
➡️ Véhicules d’intérêt général prioritaire,
➡️ Véhicules d’intérêt général bénéficiant de facilité de passage,
➡️ Véhicules spécialisés dans les opérations de remorquage,
➡️ Véhicules assurant un service régulier de collecte et de transport de déchets ménagers.

L’arrête municipal n° 2025_08, certifié exécutoire au 27/06/2025 par la sous-préfecture de l’Aube, est à consulté ici : www.longchampsuraujon.fr/wp-content/uploads/2025/07/LsA_ARRETE_N08-2025.pdf

En rouge, les voies interdites à la circulation (sauf riverains) : rue du Grand Etang et Chemin de l’Impérial.

La municipalité de Bayel, elle aussi concernée, prendra un arrêté similaire d’interdiction de circulation sur la prolongation de ce chemin (dit “chemin du Val Larron”), depuis le virage de la Borde jusqu’à la limite communale avec Longchamp-sur-Aujon.

Laisser un commentaire