Longchamp-sur-Aujon, le 21 février 2025
Après presque 40 années de spectacle, des centaines de représentations, des dizaines de milliers de spectateurs conquis, le « cabaret de Longchamp-sur-Aujon » tourne une page.
Variétés Cabaret, l’association qui dirige la troupe avec une équipe renouvelée ces dernières années, a émis le souhait de gravir une marche supplémentaire. Les ambitions de l’association et son désir d’expansion scénographique poussent ainsi la troupe d’amateurs vers une salle plus vaste et une structure d’accueil adaptée à cette montée en puissance.
C’est vers Chaumont (52), au sein de sa salle des fêtes communale, que Variétés Cabaret effectue sa migration. L’association et ses artistes, sur scène dès ce jour (21/02), s’y produiront à l’avenir de façon régulière, avec un nouveau spectacle attendu à l’automne 2025. A noter que le dîner-spectacle cabaret s’était déjà exporté occasionnellement dans des salles de plus fortes capacités pour des représentations de plus grande ampleur, telles qu’à l’espace Davot à Bar-sur-Aube ou encore au complexe Palestra de Chaumont.
C’est avec regret que la municipalité de Longchamp-sur-Aujon prend acte de cette délocalisation du cabaret. En effet, depuis 1983, le succès de ce spectacle amateur porté à bout de bras par plusieurs générations de bénévoles du village a grandement participé à la renommée de Longchamp-sur-Aujon, petite commune de l’Aube de 400 habitants. Ce bien au-delà des frontières départementales, régionales, voire nationales. Cet élan associatif rural autour de la troupe de Variétés Cabaret a souvent été mis à l’honneur dans les médias, porté jusqu’aux journaux télévisés nationaux (TF1, France 2…).
Longchamp-sur-Aujon se retrouve aujourd’hui un peu orphelin de « son » cabaret. Nos pensées vont alors à tous celles et ceux qui se sont démenés durant presque quatre décennies pour que ce spectacle cabaret vive, subsiste et se développe, profondément ancré au sein du village.
Show must go on !
(*Que le spectacle continue)
La municipalité de Longchamp-sur-Aujon





Après presque 40 années de spectacle, le célèbre cabaret quitte le village Longchamp-sur-Aujon et sa salle des fêtes municipale, en route vers d’autres aventures.
Laisser un commentaire