Longchamp-sur-Aujon, le 11 novembre 2019
La population de Longchamp-sur-Aujon, à l’invitation de M. le maire, s’est rendue place de la mairie ce lundi 11 novembre à 11 h 30 sous un beau soleil d’automne, pour assister aux commémorations du souvenir de l’Armistice.
Cet acte, signé le 11 novembre 1918 en forêt de Compiègne, mettait ainsi fin à 4 années d’une guerre faisant plus de 18 millions de morts.
A l’occasion de cette commémoration, un émouvant discours à été lu par M. le mairie, à la gloire des militaires français engagés sur le théâtre d’opérations extérieures, citant ceux ayant donné leur vie pour la nation. Ce discours, prononcé en la présence des pompiers de la caserne de Maranville et au son de la fanfare de Maranville, a été suivit d’une minute de silence.
Puis, d’un pas plus léger, les nombreux villageois présents à ce rendez-vous ce sont rendus à la salle des associations pour le traditionnel et sympathique verre de l’amitié.
M. le maire et l’ensemble de son Conseil municipal tiennent chaleureusement à remercier tous les participants et officiels présents dans le cadre de cette commémoration du 101e anniversaire de l’Armistice.