Longchamp-sur-Aujon, le 11 novembre 2021
La commune de Longchamp-sur-Aujon a rendu un traditionnel hommage aux Anciens combattants en ce jour anniversaire de la signature de l’Armistice de 1918 et de commémoration de la victoire et de la paix.
A l’invitation de M. le maire et de son conseil municipal, la population de Longchamp-sur-Aujon a répondu présente pour commémorer cette date historique du 11 Novembre, mettait fin à 4 années d’une guerre faisant plus de 18 millions de morts.
Cette commémoration, tenue en présence des pompiers de la caserne de Maranville, des enfants du groupe scolaire de Clairvaux et au son de la fanfare de Maranville, est aussi l’occasion de rendre hommage à tous les morts pour la France, qu’ils soient civils ou militaires, avec une pensée envers tous ceux qui ont péri au cours d’opérations extérieures.
Après fleurissement du Monument aux morts par M. le maire suivi d’une minute de silence puis d’une lecture du discours du ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants Mme Geneviève Darrieussecq, la population a été conviée au traditionnel et convivial vin d’honneur servi par la municipalité, clôturant ainsi la cérémonie.
© Photos Bertrand Thiébault
Laisser un commentaire