Longchamp-sur-Aujon, le 30 juin 2018
Il y a quelques jours, les services départementaux ont déversé une épaisse couche de gravillons dans le virage du pont de l’Aujon, rue de Rennepont (D12b),. une opération visant à recharger le bitume malmené par les fortes chaleurs, la circulation des poids lourds et autres engins agricoles. Toutefois, cette zone n’est pas sans danger, notamment pour les motards.
Malgré une signalisation en place bien visible dans les deux sens de circulation, un motard Belge s’est fait surprendre samedi 30 juin vers 15 h 30 par cet amas de gravillons à l’extérieur du virage. Le motard venant de Colombey-les-deux-Eglises a chuté à faible vitesse, heureusement sans autre conséquence que quelques traces sur sa moto (BMW R 1200 GS). Il a été vite relevé par les amis qui l’accompagnait et remis en selle.
Prudence donc dans ce secteur où les camions et tracteurs – assez nombreux à cette époque des moissons, venant livrer leur production au silo de Longchamp – repoussent le gravier excédentaire vers l’extérieur de la courbe.