Dommages aux cultures : tirs de sangliers autorisés sur la commune

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 12 décembre 2023

La préfecture de l’Aube à pris ce jour (12/12) un arrêté n° DDT-SAER-2023 346-0003 ordonnant « la destruction à tir par un lieutenant de louveterie des sangliers causant des dommages aux cultures agricoles sur certaines communes du département. »

Longchamp-sur-Aujon figure parmi ces communes, aux cotés de celles de Baroville, Arconville, Champignon-lez-Mondeville, Ville-sous-la-Ferté, Bayel, Urville, Bligny, Lignol-le-Chateau.

Cet arrête charge M. David LEPRUN, lieutenant de louveterie, de détruire les sangliers occasionnant des dégâts sur les territoires de ces communes, ce durant la période du 12 décembre 2023 au 12 janvier 2024, tant de jour que de nuit, y compris depuis un véhicule.

Le lieutenant de louveterie devra en informer au préalable, au moins 24h à l’avance, les mairies concernées, le commandement de gendarmerie compétent, la Direction départementale du territoire, ainsi que l’Office français de la biodiversité.


• Note : Devant cet arrêté, la municipalité de Longchamp-sur-Aujon conseille aux marcheurs, promeneurs, randonneurs, cueilleurs de champignons, cavaliers, vététistes ou autres de bien vouloir prendre leurs précautions durant cette période à risques et, de s’informer en mairie des éventuelles battues à venir (dès lors que le lieutenant de louveterie en aura averti les autorités).


Pour consulter ou télécharger l’arrêté préfectoral dans son intégralité, cliquez sur ce lien :

Par arrêté, la préfecture de l’Aube ordonne à un lieutenant de louveterie « la destruction à tir des sangliers causant des dommages aux cultures agricoles », notamment sur la commune de Longchamp-sur-Aujon.

Laisser un commentaire