Élections municipales : report du 2e tour

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon le 17 mars 2020

Le gouvernement a annoncé*, lundi 16 mars, le report du second tour des élections municipales en raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement. La date de 21 juin est évoquée pour ce report, mais reste à confirmer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Les résultats du 1er tour sont eux acquis, mais à Longchamp-sur-Aujon et pour 4 779 communes, ce seul scrutin du 1er tour n’a pas suffit a élire l’ensemble du conseil municipal. Sur onze postes de conseillers, UN reste à pourvoir dans notre commune.

Selon les dernières dispositions gouvernementales et, dans l’attente de ce second tour prévu « au plus tard au mois de juin », l’actuel conseil municipal, sous l’autorité de M. le maire Alain Tournebise, reste en place à Longchamp-sur-Aujon pour cette exceptionnelle prolongation de mandat.

Les annonces du ministre de l’Intérieur, M. Christophe Castaner, au sujet du report du second tour des élections municipales.

Report du second tour
*Le ministre de l’intérieur a annoncé le 16 mars 2020 :

– un décret pris en conseil des ministres le 17 mars 2020 pour abroger le décret de convocation des électeurs pour les élections municipales.


– un projet de loi pour organiser le report du second tour des élections municipales à une date ultérieure, au plus tard au mois de juin. Dans ce projet de loi, il sera prévu qu’un rapport du conseil scientifique créé pour la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus statue, dans le courant du mois de mai, sur la possibilité, sur le plan sanitaire, d’organiser les élections en juin.


Laisser un commentaire