Feu d’artifice du 14 Juillet : le ciel s’est embrasé… avec un peu de retard !

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon / Outre-Aube, le 14 juillet 2024

Samedi 13 juillet au soir, les communes de Ville-sous-la-Ferté et de Longchamp-sur-Aujon, associés pour la célébration de la Fête nationale du 14 Juillet, ont offert aux spectateurs un magnifique feu d’artifice.

Certes, il y a eu un peu de « retard à l’allumage » puisque le tir initialement programmé à 23 h 00 n’est venu illuminer le ciel et le regard des spectateurs que vers 23 h 45 en raison d’un soucis technique, rapidement géré par les artificiers.

Qu’importe, les enfants (comme les parents) ont été patients, présents en nombre dès 22 h pour la traditionnelle retraite aux flambeaux depuis le groupe scolaire de Clairvaux jusqu’à Outre-Aube. Cette longue attente fût récompensée par un show pyrotechnique flamboyant, illuminant le ciel durant de longues minutes de ces multiples éclats sonores et colorés.

La fête s’est ensuite poursuivie en musique dans le parc du château de Clairvaux, avec DJ, piste de danse, buvette tenue par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, ce jusqu’au bout de la nuit ! Et, le lendemain, un buffet-repas (sur réservation) était organisé en ce même lieu avec des animations pour les enfants.


Les municipalités de Ville-sous-la-Ferté et de Longchamp-sur-Aujon remercient tous les participants à cette fête populaire, sans bien sûr oublier l’ensemble des bénévoles de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Ville-sous-la Ferté et de l’Association des parents d’élèves de la Clairvallée de l’Aujon et des municipalités qui ont œuvré à la réussite de cette grande fête populaire.

A l’année prochaine !

Galerie photos

Retraite aux flambeaux pour les enfants et leurs lampions depuis le groupe scolaire de Clairvaux jusqu’à Outre-Aube pour assister au spectacle pyrotechnique.
L’attente à été un peu longue pour profiter du spectacle… mais le feu d’artifice est enfin venu illuminer le ciel comme le regard des enfants.
Bal populaire pour les uns, buvette pour les autres : la soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit au parc du château de Clairvaux.

Laisser un commentaire