Longchamp-sur-Aujon, le 22 juillet 2019
C’est une bien désagréable surprise qu’ont pu trouver les habitants de Longchamp-sur-Aujon, samedi 20 juillet, au pied du conteneur à verres situé sur la route du silo.
En effet, de nombreux sacs poubelles, remplis en bonne partie de bouteilles de bière et autres alcools, jonchaient le sol alors que les trappes du conteneur dédiés à cet effet ne se trouvaient qu’à quelques dizaines de centimètres…
Faire l’effort de rapporter ses verres usagés au lieu de collecte municipal est une acte civique respectable, mais il aurait été apprécié que ce geste soit poussé jusqu’au bout de son raisonnement, en déposant les bouteilles DANS LE CONTENEUR. Et non pas au pied de celui-çi…
De même, les autres déchets accompagnant cette offrande – dont la municipalité se serait bien passée – n’ont rien à faire avec les verres.
Les auteurs des faits se reconnaitront aisément. Souhaitons qu’à l’avenir, après une soirée à lutter contre les effets de la déshydratation en cette période de sécheresse, ceux-ci se montrent plus responsables en déposant leurs verres usagées dans le conteneur approprié plutôt qu’abandonné à ses pieds.
NOTE :
La municipalité s’est chargée du nettoyage pour la sécurité des usagers, mais ce n’est ni son rôle, ni sa destinée. En cas de récidive, des recours pourraient être envisagés envers les auteurs.
Pour rappel, vous trouverez sur ce site Internet communal les règles d’usages concernant la collecte des déchets et le tri sélectif :