Longchamp-sur-Aujon, le 15 juillet 2021
Les fortes précipitations de ces derniers jour dans l’Est de la France (mais aussi en Allemagne et Belgique avec des conséquences dramatiques) ont des répercutions sur notre finage à Longchamp-sur-Aujon. Il est tombé plus de 120 mm d’eau ces dernières 48 h et, le niveau comme le débit de l’Aujon ont fortement augmenté ces dernières heures.
A 23 h 00, sur la station Vigicrues de référence situé à Maranville sur l’Aujon, la cote des 0,75 m est presque atteinte alors quelle était seulement de 0,36 m 24 h auparavant. Le débit est lui passé de 2,2 m3/s à 16,3 m3/s en l’espace de 48 h.
Si aucun seuil d’alerte n’est encore franchi à cette heure (le secteur Aube amont est toujours classé vert par Vigicrues, même si des débordements sont constaté à Bar-sur-Aube dans le quartier de la gare), la vigilance reste de mise dans l’attente d’une décrue. Des précipitations sont encore attendues dans la matinée de vendredi 16/07 avant le retour d’une météo plus clémente et estivale pour le week-end. La décrue devrait donc être progressive dans les prochains jours.
Laisser un commentaire