Longchamp-sur-Aujon, le 16 septembre 2025
L’arrêté préfectoral n° DDT-SAER-2025255-0002 en date du 12 septembre 2025 ordonne la destruction à tir par un lieutenant de louveterie* des sangliers causant des dommages aux cultures agricoles sur certaines communes du département.
➡️ Les communes concernées sont :
Ville-sous-la-Ferté, Bayel, Lignol-le-Château, Longchamp-sur-Aujon, Baroville, Arconville, Urville, Champignol-lez-Mondeville, Bligny, Vite-le-Croisé, Lévigny, Maisons-les-Soulaines et, si nécessaire, sur le territoire des communes limitrophes.
➡️ Ces destructions seront réalisées du 15 septembre au 15 octobre 2025, l’opportunité du choix des heures, lieux et jours de l’intervention étant laissée à l’initiative du lieutenant de louveterie responsable des opérations.
➡️ M. David Leprun*, lieutenant de louveterie, ou son suppléant, pourra s’adjoindre, pour le succès des opérations qu’il organisera, l’aide d’un chauffeur et d’un accompagnateur. Seul le lieutenant de
louveterie est autorisé à tirer. Il avisera des opérations qu’il organisera, les maires des communes concernées ainsi que le Commandant de la Brigade de gendarmerie territorialement compétent.

L’arrêté préfectoral n° DDT-SAER-2025255-0002 est à consulter en intégralité (PDF) ci-desous :

Laisser un commentaire