Longchamp-sur-Aujon, le 6 octobre 2018
Vendredi soir (05/10), une douzaine de randonneurs un peu particuliers sont venus faire halte à Longchamp-sur-Aujon.
Ce sont en effet des agents de l’ONF (Office national des forêts), réunis en intersyndicale, qui convergent dans une marche revendicative dite « Marche pour la Forêt« .
Parti pour les plus courageux de Strasbourg (67), cette troupe habillée de vert devrait rejoindre d’autres collègues forestiers parti de Perpignan, de Valence, de Mulhouse, pour un rassemblement géant du côté de Cérilly le 25 octobre, en forêt de Tronçais (Allier – 03).
Les revendications des marcheurs de l’ONF portent sur « une gestion durable de la forêt plus que l’exploitation commerciale qui en est faite par l’établissement public » et « dénoncer la privatisation de l’ONF ».
Lors de leur halte à Longchamp-sur-Aujon, les agents en ont profité pour expliquer le but de leur action, mais aussi pour passer un moment agréable avec les habitants concernés par l’avenir de nos forêts, autour d’une soirée en musique à la Maison des associations. Le groupe Snic’Fou, venu de Haute-Marne, a assuré l’animation et réchauffé l’ambiance en chanson !
Les marcheurs ont repris la route le lendemain matin en direction de Cunfin dans le barséquanais pour une nouvelle étape.
Aventures à suivre sur : « Marche pour la Forêt« .
Cartographie des différents parcours de rassemblement :
Lien vers la carte dynamique :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1hpM4h0PSQSoWr5ccpTC_kOL-NfR46dN4&ll=45.7879425333274%2C4.8177195000000665&z=7