Longchamp-sur-Aujon célèbre ses aînés

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 20 novembre 2023

Dimanche 19 novembre était jour de fête pour les aînés de Longchamp-sur-Aujon ! Conviés par la municipalité pour un repas convivial et dansant, nos anciens ont pu se divertir durant une belle après-midi à la salle des fête du village, accompagnés en chants et musique par les animateurs.

Etaient présents à ce repas M. le maire, Patrick Mary et son épouse, ainsi que le Conseil municipal et leur conjoint.e.s. Le maire a lancé les festivités par un discours de bienvenue, avec un pensée particulière envers ceux qui n’ont pu se rendre à ce repas – que ce soit par indisponibilité ou difficulté à se déplacer. Ce fût aussi l’occasion d’évoquer ceux qui, hélas, nous ont quittés au cours de l’année.

Les honneurs furent remis à nos doyens, Mme Ginette Capelli (95 ans), et M. Damoso Do Rosario (92 ans, absent), ainsi qu’au “doyen du repas”, Claude Léger (88 ans). Mme Capelli et M. Léger ont reçu a ce titre un cadeau de la commune avec fleurs et flacons. Puis les plats – entrecoupés d’intermèdes musicaux et autres coupes de champagne – se sont succédés à table pour la soixantaine de convives.

Les animations se sont poursuivies par un tirage au sort de lots remis aux heureux garants, et enfin, place à la danse. Entre la guitare électrique et l’accordéon de nos animateurs, un très large registre musical a permis à chacun de virevolter à son aise sur la piste, valse ou tango pour les uns, madison ou rock’n’roll pour les autres, ce jusqu’à la tombée de la nuit. Aucun doute, les aînés sont en forme !

A noter la participation haute de en couleur d’Alain Tournebise, maire honoraire de la commune, désormais ainé lui aussi, et grand artisan de la réussite du spectacle Cabaret Variétés en cette même salle des fêtes, ce depuis plus de 35 ans. « Bibise” n’a pas hésité à sortir quelques costumes et accessoires des malles du cabaret pour entreprendre avec son épouse Rachel quelques danses exotiques et autres apparitions transformistes, pour le bonheur et les éclats de rire de tous !


La municipalité tient à remercier chaleureusement chacun des convives pour sa joie de vivre et sa bonne humeur à l’occasion de ce traditionnel repas des Aînés et, leur dit dès à présent : « à l’année prochaine ! »


Le repas des Aînés en photo :

M. le maire à lancé la cérémonie par un discours envers la soixantaine de convives réunies au traditionnel repas des Aînés de Longchamp-sur-Aujon.
Ginette Capelli (95 ans), est la doyenne de Longchamp-sur-Aujon. Un bouquet de fleur lui a été remis au nom de la municipalité en honneur de cette distinction.
En l’absence de M Damoso Do Rosario (92 ans), doyen masculin du village, c’est M. Claude Léger (88 ans) qui a endossé le rôle de “doyen du repas”.
Le menu du repas servi par la Maison Bryl, traiteur à Bar-sur-Aube.
Au son de leur accordéon et guitare électrique, les animateurs ont mouillé la chemise pour assurer le spectacle en musique et chansons !
Alain « Bibise » Tournebise (à gauche) à apporté sa contribution au spectacle, tantôt en musique, tantôt en danse !
Entre deux coupes de champagne, plat et désert, quelques danses pour nos aînés.
De nombreux lots tirés au sort ont été remis au heureux garants de la tombola lors de ce repas des Aînés.
Pour chauffer l’ambiance, on peut toujours compter sur « Bibise », maire honoraire de la commune et artisan du spectacle Variétés Cabaret qui fait la renommée de Longchamp-sur-Aujon !
Danse, musique et chants pour les aînés jusqu’à la tombée de la nuit à la salle de fêtes de Longchamp-sur-Aujon.

Laisser un commentaire