Repas des Ainés : Longchamp-sur-Aujon honore ses sages

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 24 novembre 2024

Le traditionnel repas des Ainés de Longchamp-sur-Aujon à tenu toute ses promesses pour cette édition 2024 avec près d’une cinquantaine de convives réunis dimanche 24/11 à la salle des fêtes communale. C’est en effet dans ambiance des plus joyeuse et musicale que nos ainés se sont retrouvés, tant autour de la table que sur la piste de danse, en compagnie d’une partie du Conseil municipal.

Ce rendez-vous a débuté par un discours de M. le maire mettant en avant le dynamisme de nos sages, les détenteurs de la mémoire du village. Puis les doyens et doyennes ont été honorés de leur longévité.

C’est madame Ginette Capelli à qui revient l’honneur d’endosser ce rôle de doyenne du village du haut de ses 96 printemps. Présente et bien vaillante, elle en fût gratifiée par la remise d’un joli bouquet de fleurs. Chez les hommes, Monsieur Damaso Do Rosario, 93 ans, assume ce titre honorifique de doyen masculin. Absent à ce repas des Ainés, c’est alors son dauphin, M. Claude Léger, 89 ans, qui s’est vu remettre une bouteille de champagne.

Puis bien vite, les premiers bouchons ont sauté avant que les plats ne défilent à table pour un généreux repas servi par la maison Bryl de Bar-sur-Aube. Ce service avait d’ailleurs une saveur toute particulière pour Thierry et Patricia qui tiennent les rennes de cette institution culinaire depuis plus de 30 ans. C’était ici leur dernier service avant un départ à la retraite bien mérité. Qu’ils soient ici remerciés de leur sympathie et fidélité envers la commune de Longchamp-sur-Aujon.

Coté animation musicale, le tandem Bertrand Mignard (guitare / chant) et Philippe Laurent (accordéon) a mis le feu sur la scène de la salle des fêtes, jonglant adroitement entre musiques d’hier et d’aujourd’hui afin de faire danser et chanter toutes les générations. De la valse au rock’n’roll, du tango au disco, du Madison au sonorités créoles, ce fut un véritable voyage musical entrecoupé de quelques jeux, blind-tests musicaux ou tombola avec ces lots.

La fête s’est achevée à la tombée de la nuit, après encore quelques chants, coupes et danses… et déjà l’envie de remettre ça l’an prochain.

A tous nos Ainés, belle et longue vie à eux !
Et, avec un peu d’avance, d’excellentes fêtes de fin d’année !

La municipalité de Longchamp-sur-Aujon


Galerie photo (cliquer sur les images pour les agrandir)

Photos : Bertrand Thiébault

Laisser un commentaire