Longchamp-sur-Aujon, le 22 novembre 2024
Le village de Longchamp-sur-Aujon s’est réveillé tout de blanc vêtu après les précoces chutes de neige du jeudi 21/11. Quelques centimètres à peine, mais de quoi perturber les déplacements et la circulation sur les voies communales ainsi que sur les axes routiers menant au village. Toutefois, celles-ci ont été rapidement traitées par les services municipaux et départementaux.
“ Météo France via son service de vigilance fait état d’un épisode de grand froid pour la journée du 22 novembre, avec des températures ressenties jusqu’à -5°C degrés et du verglas sur les routes non-traitées ”.
Par mesure de précaution, le préfet de l’Aube a suspendu les transports scolaires interurbains ce vendredi 22 novembre 2024 de 5 h 00 à 23 h 59, en concertation avec le Conseil départemental et le Conseil régional. “ Les établissements scolaires restent toutefois ouverts pour accueillir les élèves ” précise la préfecture via son compte X (ex-Twitter).
Météo France maintient l’Aube en vigilance orange neige-verglas ce vendredi matin après les chutes de neige de jeudi. “ Une perturbation active liée à la dépression Caetano a traversé la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que le sud du Grand-est au cours de la journée de jeudi. Cette perturbation a donné d’importantes chutes de neige jusqu’en plaine sur les départements concernés (dont l’Aube) entre le milieu de matinée de jeudi et le milieu de nuit de jeudi à vendredi ”, annonce Météo France.
L’alerte orange court (pour l’instant) jusqu’à midi dans l’Aube, le département passera ensuite en vigilance jaune jusqu’à samedi midi.
En ces conditions particulières, la préfecture de l’Aube appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et rappelle les règles de sécurité suivantes : “ tenez-vous informé auprès des autorités, limitez vos déplacements, déneigez votre trottoir et salez devant votre domicile. ”
Galerie photo :
Longchamp-sur-Aujon sous la neige, vendredi 22 novembre 2024
Laisser un commentaire