Longchamp-sur-Aujon, le 18 décembre 2022
Le Père Noël était lui-même tiraillé ce dimanche 18 décembre, entre sa noble mission d’aller à la rencontre des enfants de Longchamp-sur-Aujon… et sa passion pour le football en cette après-midi de Coupe du monde avec l’ultime match, la finale France-Argentine !
Le Comité des fêtes de Longchamp-sur-Aujon et ses lutin-e-s se sont donc arrangés pour concilier les deux, avec un spectacle haut en couleur offert par la troupe du Variétés Cabaret, suivit de la venue du Père Noël sur la scène… et, enfin, de la retransmission du match sur écran géant ! De quoi satisfaire tout le monde, petits et grands, avec une salle des fêtes quasi comble malgré ce contexte sportif si particulier.
Le Père Noël n’a donc pas failli à sa mission, accueillant sur scène en fin de spectacle l’ensemble des enfants présents, avec moult photos sous les regards admiratifs des parents. Le bonhomme en rouge a ainsi pu recueillir les dernières requêtes des enfants pour n’oublier aucun jouet sous le sapin lors de sa tournée du 25 décembre… Les rennes, eux, ont sagement patienté dehors, dans la neige et le froid, pendant qu’enfants, parents et Père Noël regardait le match.
Tout le soutient du public n’a pas suffi à « ramener la Coupe à la maison », mais quelle après-midi chargée d’émotions, de cris, de joie, et hélas aussi de regrets ou de pleurs…
La municipalité de Longchamp-sur-Aujon et son Comité des fêtes tiennent vivement à remercier les nombreux enfants et parents qui se sont rendu au spectacle, celui d’un cabaret de Noël mêlé à l’ambiance d’un stade de foot.
Joyeux Noël à toutes et à tous… et rendez-vous en 2026 pour la prochaine Coupe du monde !!
© Photos : Bertrand Thiébault
Laisser un commentaire