Longchamp-sur-Aujon, le 5 juin 2018
Depuis plusieurs jours, des orages éclatent et s’abattent sur la région en fin de journée. Des masses d’air chauds et froids venu du nord et du sud de l’Europe se rencontrent en altitude et provoquent actuellement ces phénomènes météorologiques parfois violents.
Dans la nuit de lundi à mardi (05/06), un fort orage et d’importantes précipitations en aval ont brusquement fait monter le niveau de l’Aujon, toutefois sans gros dégâts (les conséquences ont été bien plus importantes chez nos voisins en Haute-Marne, notamment vers Orges, Cirfontaines, Chateauvillain…).
Les vannages avals ont été partiellement ouverts dans la journée de mardi pour favoriser les écoulements d’eau et, par prévention, des arbres coincés sous le pont à Longchamp-sur-Aujon ont été évacués par les services départementaux.
Le département de l’Aube est à nouveau classé en vigilance orange orages.
pour la nuit du 5 au 6 juin⇒ mise à jour du 6 juin :
alerte orange levée à 06 h 00, le département reste placé en vigilance jaune orages.
La vigilance reste de mise pour les prochains jours. Les fin de journée risquent encore d’être orageuses et pourrait à nouveau faire monter le niveau l’Aujon, voire provoquer localement des inondations.
⇒ Pour toute information, vous pouvez consulter le bulletin d’alerte météo de Météo France sur :
vigilance.meteofrance.com
⇒ Pour les informations sur le niveau des eaux, consultez le site gouvernemental Vigicrues :
www.vigicrues.gouv.fr