Mardi 9 octobre 2018
Dans la journée de jeudi 7 octobre, des riverains ont remarqué la présence de pneus jetés dans la rivière Aujon depuis le pont de la Pêcherie, sur la commune de Longchamp-sur-Aujon.
C’est environ une trentaine de pneumatiques automobiles qui ont ainsi été purement et simplement « balancés » à la rivière par un indélicat, bafouant ainsi les règles élémentaires de civisme comme de respect de l’environnement.
Des membres de l’association de pêche locale AAPPM Ville sous la Ferté « Aube-Aujon« ont rapidement procédé à l’enlèvement de cette pollution sauvage et, le Président de l’AAPPMA a été déposé plainte en gendarmerie ainsi q’auprès de l’AFB (Agence française pour la biodiversité).
⇒ Toute personne ayant des informations relatives à ces actes est priée de prendre contact avec la gendarmerie de Bar-sur-Aube qui mène l’enquête.
♦ Gendarmerie Nationale / Brigade de Bar-sur-Aube :
2 rue Édouard Blaise, 10200 Bar-sur-Aube. Tél. : 03 25 27 08 73
Mise à jour du 9/08 – 18 h 00 :
La société de pêche communique :
« Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Une enquête de gendarmerie est en cours !
Merci à Monsieur le Maire de Longchamp-sur-Aujon qui a répondu à notre appel et qui a trouvé un agriculteur pour transporter cette trentaine de pneus chez un concessionnaire afin qu’ils soient collectés par un reclycleur. Merci à eux.
Si vous avez des renseignements vu ou entendu des choses néhésitez pas à communiquer ces informations à la brigade de gendarmerie. »
Les réactions :
♦ Sur Facebook : https://www.facebook.com/aappmaaubeaujon.fr
♦ Dans l’Est Eclair, édition du 9/10 et numérique : http://www.lest-eclair.fr/85019/article/2018-10-08/une-trentaine-de-pneus-repeches-dans-l-aujon