Près de 300 vététistes et marcheurs au « Marathon Bénédicte » de Longchamp-sur-Aujon

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 10 avril 2023

Ce fût un véritable engouement et succès populaire pour ce marathon solidaire au départ de Longchamp-sur-Aujon, avec près de 300 participants venu lutter dans l’effort contre la maladie de Charcot.

Les vététistes au départ, prêts à affronter les 60 km du parcours marathon. (Photo L’Est-Eclair)

Initié par Jean-Pierre Dumas – résident longchampois dont la petite nièce Bénédicte, maman de 39 ans, est atteinte de cette maladie de Charcot -, ce marathon sportif avait pour but de réunir des fonds au profit de la recherche médicale.

De nombreux marcheurs et vététistes ont donc répondu présent dimanche matin 9 avril sous un beau soleil printanier pour des parcours plus ou moins sportifs de 3, 10 et 17 km de marche et, pour le VTT de 15, 28, 50 ou 60 km. Le départ fût donné dès 9 h 00 pour les vélos et 9 h 30 pour les randonneurs pédestres par le maire le Longchamp-sur-Aujon, M. Patrick Mary, en présence de nombreux médias parmi lesquels France 3 régional, Canal 32, L’Est-Eclair.

Qu’importe si le balisage fut plus qu’aléatoire sur les divers parcours, ou le ravitaillement pas encore en place au passage des premiers vététistes à la Fontaine St. Bernard, c’est l’esprit solidaire des participants qu’il faut retenir ainsi que l’engagement de toute une famille. Chacun a pu profiter de cette belle journée pour soutenir Bénédicte dans son combat, elle qui a courageusement parcouru le tracé pédestre de 3 km en chaise roulante accompagnée de ses proches.

Le marathon, encadré par les bikers du Harley Owner Group de Troyes, s’est terminé par un casse-croute à la salle des associations, place de la mairie à Longchamp-sur-Aujon.

C’est au total plus de 11 000 € qui ont été récoltés entre les inscriptions, dons et une cagnotte Leetchi qui atteint désormais plus de 6 700 € – et il n’est pas trop tard pour y participer. Les fonds ainsi récoltés seront entièrement reversés à l’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique et autres maladies du motoneurone (ARSLA).


REVUE DE PRESSE

• Le « Marathon Bénédicte » vu par l’Est-Eclair et son bureau de Bar-s-Aube :
https://www.lest-eclair.fr/id473844/article/2023-04-10/longchamp-sur-aujon-300-partipants-au-marathon-benedicte-contre-la-maladie-de

• Vidéo l’Est-Eclair :

• Le « Marathon Bénédicte » vu par la chaine TV locale Canal 32 :
www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/longchamp-sur-aujon-mobilises-pour-soutenir-benedicte-contre-la-maladie-de-charcot-du-11-avril-2023.html

• Vidéo Canal 32 :

Laisser un commentaire