Longchamp-sur-Aujon, le 23 juin 2019
Plus d’une vingtaine de marcheurs se sont retrouvé de bon matin, dimanche 23 juin, pour la traditionnelle randonnée pédestre de Longchamp-sur-Aujon, organisée par l’équipe municipale.
Au programme, deux parcours pédestres distincts, de 15 et 7 kilomètres. Des montées, des descentes parfois glissantes, beaucoup de soleil, de la fraicheur sous la frondaison des arbres et, un enrichissement culturel, notamment avec la découverte pour certains des sources de Sainte-Malachie et du Puits Trippier, de la Via Francigena ou du sentier historique de Jeanne d’Arc.
Après 3 h 45 de marche à bon rythme pour les plus courageux engagés sur le parcours le plus long (15 km, 384 m de dénivelle positif et à peine moins de négatif), les deux groupes se sont retrouvés devant la salle des fêtes pour un repas tiré du sac, à l’ombre du majestueux séquoia qui jouxte la salle. Une ambiance barbecue estivale dans la bonne humeur, sous l’esprit du partage et de la convivialité, le tout bien arrosé pour vaincre la chaleur de ce mois de juin !
Rendez-vous cet hiver pour une prochaine randonnée, en nocturne et au clair de lune…
=> Ci-dessous, un petit résumé en images de cette randonnée estivale autour de Longchamp-sur-Aujon.
(photos : Bertrand Thiébault)