Téléphonie mobile, un coup de mou à Longchamp-sur-Aujon…?

Classé dans : Uncategorized | 0

Longchamp-sur-Aujon, le 13 juillet 2017

Sans faire partie de ce que l’on nomme les « zones blanches » (aucune réception), la commune de Longchamp-sur-Aujon n’est pas toujours des mieux loties en termes de couverture par la téléphonie portable.

L’opérateur SFR est jusqu’alors celui qui offre (offrait ?) la meilleure réception sur le secteur, devant Orange, Bouygues Telecom ou Free.

Hélas, depuis plusieurs semaines, la situation s’est beaucoup dégradée sur Longchamp-sur-Aujon, notamment avec l’opérateur SFR, sans que l’on n’en connaissance encore les raisons.
Alors que la commune était couverte en 3G – voire en 4G à certains endroits -, il devient difficile depuis mi-juin d’accrocher un réseau cellulaire puissant et stable.

Conversations hâchées, coupures, et, pour les cas les plus sévères, l’impossibilité d’être joint, avec des messages parfois farfelus et dommageables du type « le numéro de votre correspondant n’est plus attribué »… Voilà ce que vivent actuellement les utilisateurs.

⇒ De nombreuses réclamations ont été faites à titre inviduel par les usagers, l’opérateur SFR est donc au fait de ce problème, sans qu’à ce ce jour, une solution y soit apportée.
Si vous en subissez également les conséquences, vous pouvez alors signaler le problème à l’opérateur SFR :
 ♦ par téléphone, au 1023
 ♦ ou bien à l’aide de ce formulaire en ligne : https://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html

 


*Note : si le problème est également constaté avec d’autres opérateurs, contactez alors les services clients concernés.