Longchamp-sur-Aujon, le 1er août 2024
Les vendanges 2024 débuteront mi-septembre sur la Côte des Bar, en Champagne. Pour ce rendez-vous annuel, nombre de vignerons sont encore en recherche de vendangeurs afin de compléter leurs équipes. Ce travail saisonnier peut être l’opportunité pour certains de compléter leurs revenus, qu’ils soient en recherche d’emploi, bénéficiaires du RSA*, retraités ou bien encore salariés (sur leur temps de congés).
De nombreux postes sont déjà disponibles sur le site www.francetravail.fr
Consultez les offres en tapant « A1401 » dans le champ « Métier » / « compétences » / »mot-clé » / « numéro d’offre » et en tapant « Aube » dans le champ « Lieu de travail ».
*A noter que cette année encore, les bénéficiaires du RSA de l’Aube, de Haute-Marne et d’Alsace pourront cumuler allocations et salaire de saisonnier pour les vendanges. Cette mesure, inscrite dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté 2019-2021, s’étend aux territoires viticoles du Grand Est grâce à un partenariat entre Pôle emploi, la Caisse d’allocations familiales, la Mutualité sociale agricole et les missions locales. Un moyen de favoriser le retour à une activité professionnelle et répondre aux besoins de main d’œuvre des vignerons.
Source : www.francetravail.org/regions/grand-est/actualites/2020/rsa-et-vendanges–un-projet-gagnant-gagnant.html?type=article
Laisser un commentaire