Longchamp-sur-Aujon, le 17 mars 2020
C’est un bien triste spectacle qu’a découvert M. le Maire ce matin sur la place de la mairie de Longchamp-sur-Aujon… Le défibrillateur installé sur un des murs de la mairie a été arraché dans la nuit du 16 au 17 mars, pendant tristement au bout de ses câbles d’alimentation. Une nuit qui fût particulièrement agitée selon les proches riverains où des individus on troublé l’ordre public avec force bruit jusqu’à des heures avancées, 4h du matin selon les premiers témoignages. Des troubles qui interviennent alors qu’un plan de confinement limitant les regroupemenst face à la crise du Covid-19 vient à peine d’être annoncé par les instances gouvernementales.
Ces actes de vandalisme sont impardonnables et M. le maire a aussitôt porté plainte en gendarmerie ce mardi. Une enquête est en cours.
Pour rappel, un défibrillateur est un appareil permettant de porter les premiers secours à une personne en arrêt cardiaque. Un équipement vital dont la dégradation met en émoi le conseil municipal et les habitants de Longchamp-sur-Aujon. La municipalité a aussitôt prévenu les services compétents pour la remise en état de l’appareil médical, ce qui devrait intervenir au plus vite.
Souhaitons que les auteurs, aussi stupides qu’inconscients, soient rapidement interpellé.
La municipalité de Longchamp-sur-Aujon
Laisser un commentaire